Une baie vitrée apporte lumière et chaleur à votre intérieur. On ne conçoit plus une habitation sans de grandes ouvertures. C’est non seulement beau, mais en plus très utile. Les grandes fenêtres réduisent la consommation d’éclairage artificiel, et les rayons du soleil sont une source de chaleur gratuite. Désormais, toutes les constructions et les rénovations doivent comporter 17 % de vitrage, pour être conformes aux normes SIA 380/1. Et quels que soient vos goûts, toutes sortes de modèles existent : baie vitrée en bois/alu, en PVC ou en aluminium.

Quel matériau pour ma baie vitrée ?

Si vous avez besoin d’une baie vitrée haute, ou XXL, choisissez-la de préférence en aluminium. Ce matériau combine rigidité et finesse des profilés, ce qui augmente le clair de vitrage. De plus, l’aluminium est disponible dans une large gamme de couleurs pour s’harmoniser avec tous les intérieurs. Vous pouvez opter pour le classique gris-anthracite, mais aussi la bi-coloration ou des finitions texturées, qui apportent de la profondeur à la matière.

L’alliance bois/aluminium est désormais possible pour une grande fenêtre. L’intérieur en bois apporte un côté chaleureux et authentique, tandis qu’une plaque d’aluminium thermo-laquée habille le côté extérieur des fenêtres.

De même, les grandes baies vitrées existent en PVC et sont plus abordables financièrement. En revanche, le PVC n’est pas adapté aux très grandes dimensions (par  exemple 3,5 m de haut, ou 4 m de long par vantail).

L’installation par un spécialiste

Le choix et la pose d’une baie vitrée ne s’improvisent pas. Il y a des précautions à prendre par rapport aux multiples exigences techniques et au calcul des charges. En revanche, tout est personnalisable : les dimensions, avec ou sans serrure ou bien avec un volet roulant intégré. Les conseillers Espace et Lumière, dont le siège est situé dans le canton de Vaud, vous aideront à choisir et vous accompagneront jusqu’à la fin des travaux. Vous pouvez demander un devis de baie vitrée en ligne ou prendre contact au 0840 000 300.

Share This