Il existe de nombreuses manières de fermer sa terrasse, en fonction des matériaux, des goûts et du budget. Pour gagner en intimité ou créer une nouvelle pièce protégée et agréable à vivre, optez par exemple pour une véranda en aluminium. Découvrez nos autres propositions durables et à l’épreuve du temps.

Fermer sa terrasse : installer une véranda pour accroître sa surface habitable

Tout d’abord, la législation autorise la transformation de votre terrasse en véranda ou autre pièce à vivre. Il faut savoir que le fait de fermer la terrasse augmente la surface de plancher. Vous êtes donc soumis à une augmentation de taxe d’habitation ou de frais d’assurances.

Néanmoins, que votre terrasse soit attenante ou décalée par rapport aux murs de votre maison (ou de votre appartement), nous avons la solution pour vous !

Ainsi, la véranda est le compromis parfait pour créer un nouvel espace de vie agréable et protégé. Plus d’infos sur notre site spécialisé Espace et Lumière.

Poser une pergola évolutive pour fermer la terrasse

La pergola évolutive est une pergola dont les montants en aluminium peuvent accueillir des baies vitrées et une toiture solide et protectrice. Ce sera donc l’extension la plus adaptative en fonction du changement de temps mais elle nécessite tout de même un climat assez favorable.

Utiliser des baies vitrées panoramiques pour fermer un balcon terrasse

Pour fermer votre balcon terrasse, il s’agit de placer des vantaux en verre sans montants verticaux. Notre procédé est rapide car nous passons par l’intérieur de votre habitation ! Cette solution est décrite plus en détails dans l’article Fermeture de balcon en verre : panoramique assuré !.

Une configuration de terrasse peu commune ? Contactez-nous

Nos professionnels sont experts en vérandas, pergolas et fermetures. Notre savoir faire est au service de vos besoins, aussi spécifiques soient-ils. N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit, ou à nous poser vos questions en commentaires ou sur notre page contact.

Share This