menuiseries bois et aluminium
menuiseries bois et aluminium

Fermeture bois et aluminium

La fermeture bois et aluminium peut être utilisée pour des châssis, des portes, des fenêtres coulissantes. Elles offrent une ligne fine pour obtenir un clair de vitrage très important. De plus, ce type de fenêtres peut-être utilisé pour le neuf ou la rénovation. On utilise aussi les menuiseries bois et aluminium pour la réalisation de véranda mixte. Outre des menuiseries tout aluminium, nous vous proposons également des portes et fenêtres en menuiseries bois et aluminium. Ces menuiseries bois et aluminium hautes performances sont réalisées sur mesure pour répondre parfaitement à vos besoins de fermeture sur balcon, terrasse, véranda…

Les différents types de châssis sont disponibles dans notre gamme de menuiseries bois et aluminium :
• fenêtres et portes à frappe,
• fenêtres et baies coulissantes,
• fenêtres et baies coulissantes à levage,
• fenêtres et baies coulissantes à translation.

Fermeture bois et aluminium à frappe

Elle permet de donner une magnifique impression à la façade de votre maison tout en donnant un caractère chaleureux à l’intérieur. A l’extérieur, une multitude de choix de couleurs s’offre à vous tout en apportant finesse et élégance.  L’oscillo-battant est d’une utilisation très pratique, Ce type de fenêtre peut être utilisé soit avec une ouverture à la française. Soit en soufflet avec une poignée unique pour permettre une aération à discrétion.

Fenêtre coulissante

Pour profiter d’une ouverture totale et sans encombrement sur le jardin entourant votre maison. Les fenêtres coulissantes autorisent différentes possibilités d’ouvertures en 2, 3, 4 vantaux. Idéale pour les architectures contemporaines, le coulissant à galandage permet de grande dimension pour obtenir une ouverture maximale.

Le mariage du bois et de l’aluminium

Les montants bois des portes et fenêtres se présentent sous forme de carrelets multi-plis (trio, quarto…). Elles sont fabriqués en différentes essences au choix : sapin, épicéa, mélèze, chêne ou encore eucalyptus. Pour les dormants et ouvrants, ils bénéficient d’un traitement de protection IFH (insecticide, fongicide et hydrofuge).

De plus, une plaque d’aluminium thermolaqué habille le côté extérieur des portes et fenêtres pour faciliter l’entretien. Ainsi vos systèmes de fermeture resteront propre avec un coup d’éponge ! Nos menuiseries bois et aluminium peuvent recevoir une finition couleur par application de peinture selon notre nuancier RAL (200 couleurs) ou une finition bois (chêne clair, chêne moyen, chêne foncé, incolore, blanc).

Différents vitrages peuvent enfin être installés sur vos portes et fenêtres bois et aluminium en fonction de vos contraintes thermiques et phoniques. De base, il s’agit d’un vitrage à isolation thermique renforcée avec coefficient Ug de 1,1W/(m2.k) ou one. conforme à la norme EN673. La version Triple vitrage permet d’atteindre une isolation jusqu’à un Ug de 0,5W/(m2.k). Sur demande, vous pouvez également adapter un vitrage granité ou satiné pour préserver votre intimité.

Share This